DÉCOUVREZ NOS SERVICES
Afin de vous donner une expérience optique de qualité, nous vous proposons un éventail d’offres et de services dans tous nos magasins. Vous trouverez chez nous les formules les plus intéressantes, ainsi que les équipements les plus raffinés et technologiquement avancés. De plus, nous réalisons également la 2ème paire à partir d’1 euro*.
En qualité d’opticiens de proximité, nous mettons à la disposition de notre clientèle différents services, allant de l’ajustage morphologique à l’entretien de votre équipement, sans oublier des conseils personnalisés.
Venez vite dans l’un de nos magasins pour découvrir tout ce que nous pouvons mettre en œuvre afin d’optimiser votre satisfaction.
*voir conditions en magasin
Opticien à domicile
Nous nous déplaçons à domicile avec notre camion, sur demande et rendez-vous. Notre slogan est d’ailleurs « nous venons aussi à vous ». En tant que professionnels de santé, nous n’avons pas le droit de faire de démarchage, mais les gens nous reconnaissent facilement en ville, grâce aux inscriptions sur notre véhicule. De plus, cela nous amène de nouveaux clients.
Nous proposons ce service pour les personnes en maison de retraite, en rééducation, ou en centre spécialisé. Nous nous rendons également au domicile des personnes à mobilité réduite. La plupart sont des clients de longue date, mais nous avons de plus en plus de personnes qui font appel à nous pour la première fois, car ils ne peuvent pas venir physiquement jusqu’en magasin (problèmes médicaux, etc.).
Nous offrons les mêmes prestations qu’en boutique, sans facturer le déplacement !
Nos boutiques sont très bien réparties dans le Vexin, ce qui nous permet de couvrir une large zone géographique. Nous sommes toutefois des opticiens de proximité, nous restons donc sur les petites communes, et nous évitons de nous déplacer dans les villes avec des concurrents. En dehors des déménagements, il n’y a pas de croisements entre nos magasins et nos clients ; la distribution géographique est très bien organisée.
Offre 100 % Santé
Depuis 2020, le gouvernement a mis en place une réforme permettant à certaines personnes bénéficiant d’une mutuelle au contrat dit responsable, ou d’une C2S, d’avoir accès aux équipements médicaux sans reste à charge.
Cette démarche concerne les appareils auditifs, les implants dentaires et les lunettes de vue.
Tous les opticiens sont dans l’obligation de proposer 35 montures adultes avec au minimum 17 modèles différents en 2 coloris et 20 montures enfants, avec au moins 10 modèles différents en 2 coloris.
Nous devons également avoir pour cette offre des verres adaptés à tout type de troubles visuels. Les prix sont plafonnés.
Pour bénéficier de cette réforme, une personne doit posséder une complémentaire santé responsable ou la complémentaire santé solidaire. En cas de doute, vous pouvez vous renseigner auprès de l’organisme auquel vous dépendez. Pour avoir accès aux équipements médicaux, il faut également être muni d’une ordonnance en cours de validité.
Contrôle de la vue
Tout d’abord, il faut savoir qu’il s’agit d’un service complémentaire, et que cela ne remplace en rien le travail d’un ophtalmologue. Nous proposons au client de tester son acuité visuelle s’il a un doute sur sa correction, ou s’il s’est aperçu de petits changements dans la façon dont il percevait les choses, alors qu’il est entre deux visites chez l’ophtalmologiste.
En faisant ce contrôle de vue en boutique, cela met le client en condition de vie classique, ce qui lui permet de mieux voir ce qui l’entoure. Ainsi il peut envisager un nouveau rendez-vous chez son ophtalmologiste ou une adaptation de ses verres.
Nous pouvons également adapter la correction en fonction de l’activité professionnelle ou sportive d’un individu. En effet, elles ne demandent pas toutes le même effort optique.
Dans le cadre de la certification Veritas, nous contrôlons à la livraison l’acuité visuelle de notre client avec son nouvel équipement.
Comme cela a été dit plus tôt, nous faisons une prise d’acuité visuelle, en reprenant si besoin l’ordonnance, car il est possible que le client ait eu un gain ou une perte d’acuité depuis la délivrance de sa prescription.
Nous prenons le temps d’écouter les ressentis du client, afin d’optimiser son acuité visuelle, notamment s’il veut faire un usage particulier de ses lunettes. Nous utilisons ensuite un système de morphologie, avec une simulation pour nous rendre compte du résultat. Ce bilan visuel a pour but de réajuster une correction avec plus de précision, de manière à permettre au client de trouver un confort certain.
Opticien à domicile
Opticien à domicile
Nous nous déplaçons à domicile avec notre camion, sur demande et rendez-vous. Notre slogan est d’ailleurs « nous venons aussi à vous ». En tant que professionnels de santé, nous n’avons pas le droit de faire de démarchage, mais les gens nous reconnaissent facilement en ville, grâce aux inscriptions sur notre véhicule. De plus, cela nous amène de nouveaux clients.
Nous proposons ce service à la maison pour les personnes en maison de retraite, en rééducation, ou en centre spécialisé. Nous nous rendons également au domicile des personnes à mobilité réduite. La plupart sont des clients de longue date, mais nous avons de plus en plus de personnes qui font appel à nous pour la première fois, car ils ne peuvent pas venir physiquement jusqu’en magasin (problèmes médicaux, etc.).
Nous offrons les mêmes prestations qu’en boutique, sans facturer le déplacement !
Nos boutiques sont très bien réparties dans le Vexin, ce qui nous permet de couvrir une large zone géographique. Nous sommes toutefois des opticiens de proximité, nous restons donc sur les petites communes, et nous évitons de nous déplacer dans les villes avec des concurrents. En dehors des déménagements, il n’y a pas de croisements entre nos magasins et nos clients ; la distribution géographique est très bien organisée.
Offre 100 % Santé
Offre 100 % Santé
Depuis 2020, le gouvernement a mis en place une réforme permettant à certaines personnes bénéficiant d’une mutuelle au contrat dit responsable, ou d’une C2S, d’avoir accès à de l’équipement médical sans reste à charge. Cette démarche concerne les appareils auditifs, les implants dentaires et les lunettes de vue.
Tous les opticiens sont dans l’obligation de proposer 35 montures adultes avec au minimum 17 modèles différents en 2 coloris et 20 montures enfants, avec au moins 10 modèles différents en 2 coloris. Nous devons également avoir pour cette offre des verres adaptés à tout type de troubles visuels. Les prix sont plafonnés.
Pour bénéficier de cette réforme, une personne doit posséder une complémentaire santé responsable ou la complémentaire santé solidaire. En cas de doute, vous pouvez vous renseigner auprès de l’organisme auquel vous dépendez.
Pour avoir accès aux équipements médicaux, il faut également être muni d’une ordonnance en cours de validité.
Contrôle de la vue
Contrôle de la vue
Tout d’abord, il faut savoir qu’il s’agit d’un service complémentaire, et que cela ne remplace en rien le travail d’un ophtalmologue. Nous proposons au client de tester son acuité visuelle s’il a un doute sur sa correction, ou s’il s’est aperçu de petits changements dans la façon dont il percevait les choses, alors qu’il est entre deux visites chez l’ophtalmologiste.
En faisant ce contrôle de vue en boutique, cela met le client en condition de vie classique, ce qui lui permet de mieux voir ce qui l’entoure. Ainsi il peut envisager un nouveau rendez-vous chez son ophtalmologiste ou une adaptation de ses verres.
Nous pouvons également adapter la correction en fonction de l’activité professionnelle ou sportive d’un individu. En effet, elles ne demandent pas toutes le même effort optique.
Dans le cadre de la certification Veritas, nous contrôlons à la livraison l’acuité visuelle de notre client avec son nouvel équipement.
Comme cela a été dit plus tôt, nous faisons une prise d’acuité visuelle, en reprenant si besoin l’ordonnance, car il est possible que le client ait eu un gain ou une perte d’acuité depuis la délivrance de sa prescription.
Nous prenons le temps d’écouter les ressentis du client, afin d’optimiser son acuité visuelle, notamment s’il veut faire un usage particulier de ses lunettes. Nous utilisons ensuite un système de morphologie, avec une simulation pour nous rendre compte du résultat. Ce bilan visuel a pour but de réajuster une correction avec plus de précision, de manière à permettre au client de trouver un confort certain.
Tous nos services
Réglage et ajustage des lunettes
Pour des lunettes impeccables, nous proposons à nos clients un ensemble de services de maintenance :
- Entretien de l’équipement
- Suivi des acuités visuelles
- Nettoyage aux ultrasons 1 fois/an
- Montage de votre équipement optique en magasin
- Resserrage de vis 2 fois/an
- Graissage des charnières et des branches
Tiers payant
On s’occupe de tout pour vous ! Avant de vous vendre un équipement optique, nous vous présentons de manière systématique votre reste à charge, s’il y en a un. Pour cela, nous réalisons pour vous un devis et une demande de cotation auprès de votre mutuelle. Nous ne validerons votre commande qu’avec votre accord et signature du devis.
Bilan avant les vacances
Afin de partir en vacances l’esprit tranquille, nous vous conseillons de prendre rendez-vous en magasin une semaine avant votre départ ! Nous pourrons ainsi vérifier l’état de vos lunettes, et réparer des parties endommagées, si c‘est réparable bien sûr.
Et pour éviter tout risque, nous vous suggérons d’emporter avec vous vos anciennes lunettes !
Certifiés Veritas
Preuve de notre engagement qualité auprès de nos clients, la certification Veritas nous aide à viser l’excellence en permanence !
Du protocole d’accueil à l’entretien de nos locaux et de nos machines de montage, rien n’est laissé au hasard.
Réglage et ajustage des lunettes
Pour des lunettes impeccables, nous proposons à nos clients un ensemble de services de maintenance :
- Entretien de l’équipement
- Suivi des acuités visuelles
- Nettoyage aux ultrasons 1 fois/an
- Montage de votre équipement optique en magasin
- Resserrage de vis 2 fois/an
- Graissage des charnières et des branches
Tiers payant
On s’occupe de tout pour vous ! Avant de vous vendre un équipement optique, nous vous présentons de manière systématique votre reste à charge, s’il y en a un. Pour cela, nous réalisons pour vous un devis et une demande de cotation auprès de votre mutuelle. Nous ne validerons votre commande qu’avec votre accord et signature du devis.
Bilan avant les vacances
Afin de partir en vacances l’esprit tranquille, nous vous conseillons de prendre rendez-vous en magasin une semaine avant votre départ ! Nous pourrons ainsi vérifier l’état de vos lunettes, et réparer des parties endommagées, si c‘est réparable bien sûr.
Et pour éviter tout risque, nous vous suggérons d’emporter avec vous vos anciennes lunettes !
Certifiés Veritas
Preuve de notre engagement qualité auprès de nos clients, la certification Veritas nous aide à viser l’excellence en permanence !
Du protocole d’accueil à l’entretien de nos locaux et de nos machines de montage, rien n’est laissé au hasard.